Karine Massage Bien-Être

Grace à mes mains, quelques soit le massage choisit, 
je vais détendre, libérer les tensions 
mais aussi rééquilibrer et réharmoniser votre corps niveau énergétique!

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE

Le Massage Ayurvédique

Composante à part entière de la médecine traditionnelle indienne, le massage ayurvédique ou abhyanga permet d’atteindre le bien-être et la relaxation en rééquilibrant ses doshas de manière individualisée.


Origine du massage Ayurvédique

Le massage Ayurvédique est un type de massage reconnu pour ses vertus préventives et le Bien-Être qu'il procure. 

Le massage ayurvédique, également appelé abhyanga, est une composante à part entière de l’ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, au même titre que le yoga, la phytothérapie, l’aromathérapie ou la diététique ayurvédiques. Du sanscrit ayur (la vie) et veda (la science ou la connaissance), le terme ayurveda signifie donc “connaissance de la vie ou de la longévité”.


En France, le massage ayurvédique n’est pas considéré comme un massage thérapeutique mais comme un simple outil de bien-être, de détente et de relaxation.


Comment pratique-t-on le Massage Ayurvédique ?

Le massage ayurvédique se pratique sur une table de massage. Le patient est généralement recouvert d’un drap qui sert à découvrir au fur et à mesure les parties à masser. 

Pressions, balayages, tapotements, frottements… les techniques, variées, sont principalement accomplies avec les mains, les paumes, les coudes et les avant-bras.


Contre-indications au Massage Ayurvédique

Les massages en général sont contre-indiqués en cas d’inflammations de la peau, de troubles dermatologiques, de tuméfaction, d’ecchymoses, de déchirures et de fractures. 

En cas de maladies graves ou de cancers, les massages ne sont pas toujours recommandés. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant pour obtenir son approbation.

Les massages sont contre-indiqués aux personnes fiévreuses ou souffrant de problèmes cardiaques.

Les massages sont contre-indiqués si vous êtes enceinte.